AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

6. Une issue incertaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Arguei
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

Feuille de personnage

Nom: Vincent Valentine

Jauge de vie:
45/60  (45/60)

Jauge de force:
2/10  (2/10)

MessageSujet: 6. Une issue incertaine   Sam 7 Oct - 13:05

Deux semaines après avoir appris l'arrivée éminente de l’ennemi, le Conseil se réunit à nouveau :
- Quelle est l’évolution de la situation ? demanda Arguei.
- Nos colonies dans le 5ème univers sont en plein sous le feu ennemi. Elles n’ont même pas la possibilité de riposter. Le Seigneur Vladek nous a envoyé un message il y a quelques jours. En l’espace de deux jours, il a perdu plus de 50 % de ses effectifs et leur académie Jedi a été détruite, expliqua Manchega.
- On ne peut pas les laisser se faire exterminer, il faut aller les aider, rétorqua Mick.
- Oui, mais nous devons nous même nous préparer pour nous défendre, car quand ils en auront finis là bas, ils se précipiteront sur Zanarkand, répliqua Thrawn.

Arguei se leva et commença à faire les 100 pas dans la salle du Conseil. Tout le monde savait que le moment était grave. Enfin, Arguei pris la parole :
- Vous avez tous les 2 raisons, on ne peut pas les laisser se faire massacrer, et en même temps, nous devons nous même nous préparer pour la défense de la Cité. Mais ce ne serait pas une mauvaise chose si on pouvait arriver à les ralentir un peu pour nous donner plus de temps. Thrawn et Xhéma ! Pouvez-vous aller avec vos flottes dans le 5ème univers pour aider Vladek et ses hommes et ralentir l’ennemi ?
- Je pars tout de suite Arguei, répondit Thrawn avant de se lever et d’aller donner ses ordres.
- Je vais prévenir Vladek que nous envoyons des renforts, dit Mick.
- Bon, le Conseil est terminé. Retournons préparer les défenses de la Cité et prier pour ceux qui sont au front.

Chacun retourna à ses occupations pendant que Mick allait à la salle de contrôle.
- Contactez les colonies du 5ème univers. Il faut que je parle au Seigneur Vladek.
- Le canal est ouvert Monsieur.
- Ici Mick de Zanarkand, me recevez vous ?
- Heureux de vous entendre Mick. Ici Vladek. On finissait par penser que vous nous aviez oubliés.
- Ne vous inquiétez pas, on ne vous a pas oublié. Je vous contacte pour vous dire que Thrawn et Xhéma et leurs flottes respectives sont en route pour vous porter assistance et ralentir l’ennemi.
- Merveilleux, mais ils ne pourront pas faire grand-chose, les forces ennemies sont trop nombreuses.
- Ca vous laissera le temps de vous mettre en sécurité et ça ralentira la progression des Wraiths.
- Parfait … Il faut que je vous laisse, les Wraiths lancent un nouvel assaut, je dois retourner diriger mes troupes.
- La communication a été coupée Monsieur.
- Ok, j’espère qu’ils résisteront suffisamment longtemps pour laisser le temps à Thrawn et Xhéma d’arriver.

Pendant ce temps, les flottes de Thrawn et Xhéma étaient déjà parties au secours des troupes de Vladek.
- Passez en hyperespace et boostez les réacteurs à fond, nous devons arriver au plus vite, ordonna Thrawn.
- Bien Monsieur.
- Et ne nous perdez pas, ajouta Xhéma qui se trouvait sur le même vaisseau.

Le Second de Thrawn fit passer l’ordre à l’ensemble de la flotte qui rentra en hyperespace en même temps. Le voyage ne dura que 3 jours, ce qui fut un grand exploit en dépit de la distance qu’ils avaient à parcourir. Xhéma alla alors rejoindre Thrawn dans la salle de contrôle de son croiseur :
- Nous sommes sur le point d’arriver, dit Xhéma. D’après les relevés, il y aurait une bataille en ce moment même et les vaisseaux CID ont l’air mal en point, surtout celui du Seigneur Vladek qui est en première ligne. Heureusement, le gros de la flotte Wraith est en retrait. Ca nous laisse une chance.
- Parfait, dès notre sortie d’hyperespace, mettez vous entre les Wraiths et les vaisseaux de Vladek en mettant toute la puissance sur les boucliers. Faites passez le mot au reste de la flotte, dit Thrawn.
- Mais … commença le Second deThrawn.
- C’est risqué, mais nous n’avons pas le choix, répondit Xhéma.

La manœuvre se passa comme prévu. Le vaisseau de Thrawn se plaça juste entre Vladek et les assaillants au moment même où les Wraiths lançaient une nouvelle salve. L’impacte fut violent.
- Lancez les chasseurs et visez le croiseur amiral ! L’impacte a-t-il fait beaucoup de dégâts ? demanda Thrawn.
- Le choc a été violent, les boucliers ont baissé de 30 %. Le hangar numéro 3 est dépressurisé, il faut verrouiller les portes étanches. Les chasseurs viennent de décoller Monsieur, répondit le Second.
- Je prends le groupe de tête des chasseurs, dit Xhéma.
- Bien, mettez-moi en communication avec le vaisseau de Vladek.
- Voilà, mais la qualité est mauvaise, leur relais à dû être touché.
- Vladek ici Thrawn. Vous me recevez ?
- Ici Vladek. Vous êtes arrivés juste à temps, encore un impacte et nous allions y passer. Tous les soldats survivants sont réunis sur ces 6 vaisseaux, les civils sont déjà à l’abri. J’ai l’impression que les Wraiths s’amusent avec nous. Ils ont le gros de leur flotte en retrait derrière la planète.
- Bien reçut Vladek, nous allons essayer de couvrir votre fuite. Vous réacteurs hyperespaces sont ils toujours en état ? demanda Thrawn
- Eux oui, mais la plupart de nos vaisseaux n’ont plus de réacteurs conventionnels en service. Nous devrions quand même pouvoir retourner sur Zanarkand.
- Parfait. Alors partez immédiatement, nous vous couvrons.
- Ok, mais ne restez pas trop longtemps, vous ne pourrez pas leur résister, répondit Vladek avant de couper la communication.

L 6 vaisseaux de Vladek passèrent alors en hyperespace sans demander leur reste.
- Monsieur, nous avons perdu le réacteur numéro 4, cria le Second de l’autre coté de la salle de contrôle.
- Contre attaquez !! TIREZ AVEC LES RAYONS BABEL !!!!! FEU !!!!!!!
- Nous avons touché un des vaisseaux ennemis. Il a explosé.
- Envoyez les bombardiers, et détruisez leurs antennes de communication, ça ralentira leur coordination.
- Bombardiers envoyé en formation 24. Nous avons perdu 2 de nos croiseurs. L’ennemi concentre toute sa puissance sur notre vaisseau, les boucliers ne tiendront pas.
- Ici Xhéma de l’escadron élite, nous allons essayer de détruire l’armement du vaisseau principal ennemi avec un groupe de bombardiers.
- Bien reçut Xhéma, répondit Thrawn. Transférez toute la puissance dans les réacteurs conventionnels, et mettons nous dessous les vaisseaux Wraiths pour éviter le plus gros des tires.
- Manœuvre engagée Monsieur. Les Wraiths n’ont pas l’aire de réagir, dit le Second.
- Monsieur, on relève un pic d’énergie inconnu extrêmement élevé provenant de la planète autour de laquelle nous sommes en orbite. La puissance ne cesse d’augmenter.

Thrawn ne savait pas exactement ce qui se passait, mais il se doutait que ce n’était vraiment pas bon pour eux. Il n’hésita pas une seconde.
- Toute la puissance sur les réacteurs, FONCEZ SUR LE VAISSEAU WRAITH LE PLUS PROCHE !!!!!!!! hurla Thrawn.
- Mais Monsieur, c’est du suicide.
- De toute façon, nous sommes perdus.
- Bien, se résigna le Second. Vous avez entendu l’ordre du Commandant. Alors BOUGEZ VOUS !!

Au même moment, un épais rayon laser jaune partit de la surface de la planète et toucha de plein fouet le vaisseau de Thrawn. Cependant, grâce à la manœuvre du Commandant et au sang froid d’ont il fit preuve, le vaisseau, en explosant, détruisit 3 vaisseaux Wraiths. Les équipages des autres vaisseaux de la flotte de Thrawn restèrent sans voix, jusqu’au moment où ils entendirent Xhéma dans les hauts parleurs.
- Ici Xhéma de l’escadron élite. Je prends le contrôle de cette flotte. Colonel Target, préparez vous à un bond en hyperespace vous dirigerez la manœuvre jusqu’à mon retour à bord. Que tous les chasseurs se replient sur leur vaisseau d’attache.
- Bien reçut Monsieur.

Une fois tous les chasseurs rentrés, les quelques vaisseaux survivant de la flotte entrèrent en hyperespace et retournèrent à Zanarkand. Mais sur le chemin de retour, le Colonel Target, vint voir Xhéma dans son bureau. Il paraissait complètement abattu, mais on voyait quand même une lueur d’espoir dans ses yeux :
- Monsieur, nous avons récupéré des relevés étranges juste avant la destruction du vaisseau de Maitre Thrawn. Il est possible que …
- Je ne sais pas, mais de toute façon, nous ne pouvons pas retourner en arrière, nous avons accomplis notre mission et on a besoin de nous sur Zanarkand …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-du-cid.com

6. Une issue incertaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1