AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

2. Zanarkand le Cité du CID

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Arguei
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

Feuille de personnage

Nom: Vincent Valentine

Jauge de vie:
45/60  (45/60)

Jauge de force:
2/10  (2/10)

MessageSujet: 2. Zanarkand le Cité du CID   Lun 7 Aoû - 14:03

Peu après la grande bataille et la victoire des Altérans sur les Wraiths, Sin vint trouver ses six invités et leur dit :
- Je commence à me faire vieux, et je sais que je ne vivrais pas éternellement. Les Altérans ont besoin d'un leader pour les guider. Je ne vois qu'une seule personne pour faire ça. Toi Arguei, qui nous a sauvé moi et mon peuple à deux reprises. De plus, nous te considérons tous, toi et tes compagnons comme de vrais Altérans.
- Je suis heureux d'accepter. C'est un grand honneur pour moi.

La nouvelle fut annoncée au peuple Altéran, et une grande fête fut organisée en l'honneur de leur nouveau chef, et Arguei en profita pour prendre ses deux premières décisions :
- Je vous remercie tous pour cette fête. Ma première décision en tant que nouveau chef de cette prestigieuse nation, sera de nommer un Conseil : le conseil des six qui m'aidera à gérer et à protéger cette belle et prospère civilisation. Ce conseil sera dirigé par mes cinq compagnons : Mick, Thrawn, Manchega, Xhéma, Marioz et moi même.

Cette nouvelle fut accueillie par une grande ola et de nombreux cris de joie. Chacun se rappelait des exploits de Mick, Thrawn, Manchega, Xhéma et Marioz pendant la grande bataille qui aurait pu marquer la fin d’Atlantis. Arguei repris :
- Mais je tiens aussi à rendre un hommage à un compagnon qui nous a quitté au combat : le plus grand ami que je n’ai jamais eu : Maître Séphiros, qui nous a quitté lors de la bataille qui nous a fait arriver ici. Depuis notre rencontre, Séphiros et moi n'avions qu'un seul but : créer une puissante nation : le CID, qui protégerait les autres nations plus faibles. C'est pourquoi, en l'honneur de ce grand Maître disparu, je décide de rebaptiser cette grande nation : le CID.

La fête dura pendant plusieurs jours sans interruption. Elle marqua la création de la plus grande et la plus puissante organisation jamais vue : le CID.

Quelques jours après cette majestueuse fête, un autre évènement vint troubler la vie de la cité :
- Activation non programmée de la porte des étoiles. Fermeture du bouclier protecteur. Appelez Arguei.

Entendant l'alerte, Mick se précipita à la salle de contrôle.
- Arguei ne peut pas venir, que se passe-t-il ? Y a-t-il un code d'identification ? demanda-t-il.
- Non, rien, on reçoit juste une communication radio.
- Retransmettez-la. - Ici Mick, membre du Conseil du CID et représentant de Maître Arguei en son absence. Qui êtes vous et que nous voulez vous.

Une voix se fit alors entendre :
- Bonjours à vous. Je me nomme Apocalypse, je ne sais pas si vous vous rappelez, mais nous nous sommes rencontré il y a quelques années dans un bar de Krolak et je vous avais indiqué les coordonnées de cette planète. Je suis le chef d'une colonie de réfugiés. Je demande aide et asile à la puissante nation qui a vaincu les Wraiths.
- Arguei et Séphiros nous avaient rapporté leur rencontre avec vous. Que fuyez-vous ? Et combien êtes-vous ?
- Nous sommes un regroupement de plusieurs planètes sous domination Wraith. Nous avons fuis alors que la récolte allait commencer et nous sommes rassemblés pour vous demander de nous aider. Nous avons entendu la rumeur… celle de votre grande victoire. Nous sommes plus de deux millions, mais nous ne sommes pas encore tous réuni sur cette planète.
- C'est un grand nombre. Je ne suis pas sur que nous puissions accueillir autant de personne. Mais je vais réunir le conseil au plus et nous allons essayer de trouver une solution pour vous venir en aide. Nous vous contacterons quand nous aurons pris une décision.
- Merci de nous avoir écoutés, j’attends votre réponse avec impatience en espérant qu’elle soit rapide et favorable.

Au retour d’Arguei qui était parti négocier un pacte avec une puissante nation voisine, Mick le tint au courant de tout et une réunion du Conseil des six fut organisée. Durant cette réunion, les avis divergèrent, et Thrawn voulu même attaquer les réfugiés parce qu’ils étaient faibles et auraient été une cible trop facile pour les Wraiths. Finalement, il fut décidé que le CID accueillerait les réfugiés. Mais un autre problème se posa : comment accueillir autant de personne ? Là, Manchega eu une idée : créer une grande ville autour de la cité d'Atlantis. Cette idée fut approuvée à la majorité. Cette nouvelle ville s’appellerait Zanarkand.

Le jour suivant cette réunion, Arguei se rendit sur la planète des réfugiés et leur expliqua la situation :
- Vous êtes invités avec grand plaisir à rejoindre Atlantis. Cependant, je vous demande juste un service. Notre cité n'est pas assez grande pour vous accueillir tous, j'aurais donc besoin de votre aide pour construire une cité autour d'Atlantis. En attendant, vous vivrez sur le continent au Nord de notre Cité et bénéficieraient de notre protection.

Les réfugiés se réunirent alors pour discuter de la proposition. Au moment où ils se mirent enfin d’accord pour accepter, quelqu’un arriva en courant vers Apocalypse qui dirigeait le débat.
- Maitre, la porte des étoiles s’est ouverte et deux vaisseaux Wraiths l’ont traversé.
- Ce sont surement des éclaireurs, les vaisseaux ruches ne vont pas tarder à arriver.

Arguei avait rejoint le groupe et prit alors la parole :
- On n’a pas le temps de transférer tout le monde sur Atlantis avant l’arrivée des vaisseaux ruches. Il faut que vous disiez à vos gars de se replier vers les montagnes, elles sont pleines de grottes, je vais contacter le CID pour qu’on m’envoi des renforts le temps de couvrir votre retraite.

Apocalypse ne perdit pas une seconde et commença à organiser la retraite des réfugiés. Il fallut plusieurs heures pour que tout le monde soit enfin à l’abri dans les nombreuses grottes des montagnes avoisinantes. Heureusement, une grande partie des réfugiés n’était pas encore arrivée sur la planète ce qui rendit les choses beaucoup plus faciles. Pendant ce temps, Arguei avait contacté Atlantis pour les prévenir de la future bataille qui allait se dérouler ici.
- Tu devrais les laisser et revenir ici, dit Thrawn par l’intermédiaire de la radio. Ce ne sont pas nos affaires. Il faut qu’on se fasse oublier des Wraiths quelques temps, sinon ils vont revenir à la charge, et on n’a pas les moyens de repousser une flotte aussi grosse que la dernière fois. N’oublie pas qu’on est en train de modifier tous nos croiseurs et qu’on n’en n’a aucun de disponible pour faire un appuie spatial. Ces réfugiés sont foutus quoi qu’on décide de faire.
- Je ne les laisserais pas tomber alors qu’on leur a promis asile sur Atlantis. Nous avons des Jumper qui sont opérationnels et l’Invincible pourrait se rendre ici en quatre heures.

Thrawn ne chercha pas à discuter plus longtemps en voyant qu’Arguei était bien décidé à ne pas lâcher l’affaire. Il envoya alors cinq Jumpers remplis de Jedis pour aider à la défense. L’Invincible, le croiseur amiral du CID, était lui aussi parti d’Atlantis et arriverais sur place plusieurs heures après. Mick et Xhéma étaient eux aussi venus à la grande surprise d’Arguei :
- Tu croyais vraiment qu’on allait te laisser t’amuser tout seul pendant qu’on serait en train de remplir de la paperasse sur Atlantis ? demanda Mick en riant.

Tous se mirent alors aux préparatifs des défenses, positionnant des Jumpers à des endroits stratégiques et cherchant parmi les réfugiés des personnes assez fortes pour se battre contre les Wraiths. Ils eurent à peine le temps de mettre en place un plan de bataille que le premier chasseur Wraith apparut dans le ciel au dessus de leurs têtes. Heureusement, ils ne se firent pas repérer tout de suite, étant bien caché sous les arbres de l’imposante forêt qui recouvrait les montagnes de la planète. Quelqu’un parla alors dans la radio d’Arguei :
- Maitre Arguei, ici Jumper 1, nous avons repéré deux vaisseaux ruches sortant d’hyperespace. Ils se sont mis en orbite autour de la planète et envoient des chasseurs pour commencer l’attaque. Devons nous intervenir ?
- Non, pas encore, répondit Arguei. Attendez mon signal et ne vous faites pas remarquer tout de suite, vous ne tiendriez pas longtemps face à deux vaisseaux ruches.

Puis, Arguei se tourna vers les hommes qui l’entouraient :
- Maitre Apocalypse, vous devrez protéger l’entrée des grottes avec vos hommes pendant que nous essayeront de les retenir en les détournant des réfugiés.

Apocalypse rejoignit alors le plus discrètement possible ses hommes déjà en formation dans les grottes et se prépara à accueillir les Wraiths si jamais ils découvraient leur position. Pendant ce temps, Arguei, Mick et Xhéma dirigèrent leurs hommes à découvert pour que l’éclaireur Wraith les localise. Ils ne mirent pas plus d’une minute à se faire repérer. Le chasseur changea immédiatement de trajectoire et essaya de les prendre au piège dans son rayon de téléportation. Heureusement, les Jedis étaient plus rapides et ils n’eurent aucun mal à esquiver le rayon de lumière. Le chasseur fit alors demi-tour et repassa à l’attaque ne désespérant pas d’attraper ses proies, mais là encore, les Jedis esquivèrent. C’est alors qu’une trentaine de chasseurs Wraiths descendirent du ciel. Arguei et ses hommes se pensèrent perdu, mais les vaisseaux ne se soucièrent pas d’eux et allèrent directement en direction des montagnes où se trouvaient les réfugiés. Arrivés à proximité, ils commencèrent alors à bombarder la zone. De toute évidence, ils avaient repéré les hommes d’Apocalypse et ils étaient bien décidés à les faire sortir de leur trou. Des réfugiés, pris de panique sortir en courant de leur grotte malgré Apocalypse qui faisait tout pour les retenir, mais et aucune parole ne pu les retenir. A peine sortis, ils furent tous aspirés par le rayon téléporteur des vaisseaux, ne leur laissant aucune possibilité de fuite.
Apocalypse, voyant son peuple se faire décimer par l’ennemi décida de sortir à son tour de la grotte pour affronter les Wraiths. Mick vit alors un spectacle dont il se rappellerait toute sa vie : les Jedis sortaient en courant à une vitesse inimaginable de la grotte ne laissant pas le temps aux chasseurs de les aspirer. Personne dans les rangs du CID n’avaient vu des Jedis maitriser aussi bien la Force. Les Jedis sautaient littéralement sur les vaisseaux avec une grande dextérité et on les voyait enfoncer leurs sabres dans le cockpit de l’appareil avant de refaire un saut majestueux pour éviter de finir écraser avec le vaisseau.
Les CID se joignirent à la bataille, aidés par les Jumpers resté à proximité, mais les Wraiths avaient fini par débarquer et commençaient à encercler les troupes de Mick et Arguei. Les Jedis renvoyaient les tirs lasers du mieux qu’ils pouvaient, mais les Wraiths se rapprochaient toujours plus. Apocalypse le remarqua tout de suite et appela l’homme qui se tenait à sa droite.
- Paul, nos amis ont des problèmes, nous devons aller les aider. J’espère que vous vous rappelez les enseignements des grands maitres de votre tribu, il me semble que vous aviez les mêmes connaissances que nous en ce qui concerne le contrôle des éléments.
- Bien sur, je vous suis.

Tous deux se dirigèrent alors en courant vers les CID en difficultés et frappèrent de toute leur force le sol avec leur pied. Tout à coup, la terre se souleva et les Wraiths qui entouraient les Jedis furent ensevelis, enterrés vivant. Voyant ce qui était arrivé à leurs compagnons, les Wraiths survivants battirent en retraite, poursuivis par les Jedis d’Apocalypse.
Paul alla voir comment allait Arguei et ses hommes tandis qu’Apocalypse alla aider Mick qui était tombé en voulant esquiver un tir.
- Et bien, on ne tient pas debout ? demanda Apocalypse en riant.
- C’est votre technique qui m’a fait tomber. Le sol tremblait tellement que j’ai perdu l’équilibre. Quel était ce pouvoir extraordinaire ? Jamais je n’avais vu ça auparavant.
- Ho, c’est juste une technique ancestrale que les anciens de ma tribu et de celle de Paul nous ont transmis pour que nous puissions mieux nous défendre en cas d’invasion. C’est pas très évident à faire, mais c’est dévastateur comme vous avez pu le voir. Mais nous n’avons pas le temps de parler de ça, les Wraiths se sont peut être retiré sur terre, mais ils nous bombardent toujours du ciel. Ils ont préféré prendre de l’altitude quand ils ont vu qu’on pouvait leur sauter dessus, et ils préfèrent tous nous exterminer à défaut de ne pas pouvoir nous manger.

Tout à coup, les chasseurs prirent de plus en plus d’altitude jusqu’à disparaître complètement dans le ciel. Mick prit alors la radio :
- Jumper 1, que se passe-t-il ? Pourquoi les chasseurs font-ils demi-tour ? demanda le Maitre.
- Deux vaisseaux viennent de sortir d’hyperespace Monsieur. Ils ont engagé le combat avec les vaisseaux ruches, les chasseurs ont du venir en renfort ?
- Ce sont les notre ?
- Non, d’après le logo qui apparaît sur la coque, ce serait des vaisseaux de l’ASF.

Une nouvelle voix se fit alors entendre dans la radio :
- Ici le Général Carter de l’ASF. Nous avons vu deux vaisseaux ruches et localisé l’un de vos Jumper camouflé à proximité. Y a-t-il des CID dans le coin ?
- Général Carter, ici Mick, ça fait plaisir de vous entendre.
- Nous avons engagé le combat contre les croiseurs. On a réussi à les prendre par surprise, ils ne nous ont même pas vus arriver. Ils sont en train de battre en retraite.
- Bien joué. Ils ne reviendront pas de sitôt avec ce qu’on leur a mis dans les dents, dit Mick en riant.

Une heure plus tard, l’Invincible, commandé par Manchega, arriva lui aussi en orbite. Les blessés furent envoyés directement sur Atlantis par la porte des étoiles pour y recevoir des soins. Les femmes et les enfants suivirent tandis que les autres réfugiés embarquaient sur l’Invincible pour rejoindre Atlantis. Apocalypse et Paul intégrèrent vite l’élite d’Atlantis grâce à leur grande maitrise de la Force. Peu à peu, une immense cité se dessina autour d’Atlantis, et Zanarkand fut construite en l'espace d'un an seulement grâce aux réfugiés qui finirent par s’y installer.

Lorsque la cité de Zanarkand fut achevée, Arguei alla voir Apocalypse et lui dit :
- Apocalypse, tu as fait un magnifique travail en construisant Zanarkand. Tu es sage et respectable, mais tu es surtout un grand chef. C'est pourquoi, si tu l’acceptes, je te nomme membre du Conseil du CID avec l’approbation de tous.
- Je serais honoré de vous rejoindre. Merci beaucoup.
C'est ainsi que le Conseil du CID compta 7 Maitres. Jamais dans l’histoire du CID, le Conseil n’aura compté autant de membres.

La puissante nation du CID bénéficiait à présent d'une puissante capitale protégée par un bouclier assez puissant pour repousser toute une flotte Wraith.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-du-cid.com

2. Zanarkand le Cité du CID
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1